Une belle cérémonie qui a mis en lumière nos sportifs, mais aussi les bénévoles, nos clubs, qui œuvrent souvent dans l’ombre avec énergie et passion pour leur discipline.
Ainsi, nous avons découvert ou redécouvert des associations qui comptent parfois plusieurs centaines d’adhérents, preuve d’un dynamisme et d’un engagement des Tricastins pour le sport, quels que soient l’âge et l’objectif attendu :
Compétition, loisir, handisport, lien social, bien vieillir, santé …
Mettre davantage de sport au cœur de la vie de notre jeunesse, dans une période où les réseaux sociaux nous engagent dans la dépendance, devient un défi que nous voulons relever, mais nous voulons aussi susciter l’intérêt des parents !
Voilà probablement une orientation claire à développer pour notre commune qui a des atouts merveilleux pour cela.
Nous considérons que le sport doit se montrer et donner envie aux citoyens de rejoindre parfois une discipline qu’ils ne connaissent pas.
Lors de cette cérémonie, différentes récompenses ont été décernées.
Vous pouvez retrouvez l’ensemble des lauréats et des récompenses dans la vidéo publiée par la Mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux sur sa chaine Youtube.
À la suite de la cérémonie, lors de la rencontre avec des dirigeants, nous avons également décelé des pistes de travail, notamment pour les clubs qui montent en niveau, mais dont les moyens techniques et financiers deviennent spécifiques.
Nous invitons les clubs qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice à venir à notre rencontre pour faire le point sur un certain nombre de sujets.
L’équipe de Saint-Paul Autrement apportera des idées novatrices en termes de reconsidération du sport sur notre territoire.
Derrière le sport, c’est une dynamique de territoire que nous engageons pour l’économie et ses commerces locaux, pour le tourisme, mais aussi le bien vivre en Tricastin.
Patrick Lévêque